contactez crapouillette

Qui suis-je ? Histoire de la marque Crapouillette – Mon histoire

Sous le signe
de la couture

Je m’appelle Virginie, je suis née en Auvergne en 1985. J’ai grandi entourée de machines à coudre entre képis, costumes et vêtements. Ma mère et mes grand-mères confectionnaient tout elles-mêmes. Mon enfance était rythmée par le sport de compétition, la musique et les voyages. En grandissant, j’ai tracé ma route, entre grands périples et métiers de la communication, loin des machines Singer de mon enfance. Après avoir parcouru le monde, je me suis rendue compte que je ne souhaitais pas tracer ma route comme tout le monde. Toujours un besoin d’aller plus loin, de proposer de nouvelles idées avec un vrai besoin de sensibiliser les gens à une consommation raisonnée.

J’ai trouvé un sens dans la Couture

L’envie de vous faire partager mes connaissances en matière de tissus, de défendre une consommation responsable et raisonnée, de défendre l’artisanat français et les petites boutiques indépendantes.

Des créations
confortables et
colorées,
respectueuses de
l’environnement.

Mon atelier de fabrication

Une entreprise perchée
dans les Monts du Lyonnais

À l’écart de la pollution et du bruit des klaxons, mon atelier est situé sur le site de la Chapellerie à Chazelles sur Lyon dans les Monts du Lyonnais.

Une question ? Contactez-nous